David DAVID

David DAVID est un artiste contemporain d’origine nancéienne. Autodidacte, guidé par l’amour de l’art, il s’essaye autant à la sculpture qu’à la peinture et connaît une notoriété internationale grandissante.

David DAVID a su créer son univers où son personnage « La Tête dans L’art » n’est autre que son alter-ego artistique. Une sculpture humanoïde dont la tête disparaît sous un seau renversé : Blind homme coupé de l’effervescence de la société. Excluant ou protégeant, le seau dont la peinture se déverse mollement dans le coup de la sculpture, a plusieurs significations.

Si le personnage s’inscrit autant dans le passé, le présent et le futur, il apparait surtout comme un porte-parole et une signature, qui habitent les fresques, les toiles, les bronzes, les résines, sculptures monumentales ou petit format de l’œuvre de David.

Cette polymorphie des supports sert d’ailleurs le propos de l’artiste, interrogeant autant les habitudes à travers la forme, qu’à travers le fond. Blind questionne toutes les certitudes. Aveuglé, il dévoile pourtant certaines problématiques et éclaire ce que la société voudrait invisible.

David DAVID est un de ces artistes qui a « La Tête dans L’art » mais les pieds sur terre.

Translate »