Lumières d'Alsace

L'Art et la Lumière, un doux mariage..

Lumières D’Alsace a, dans un premier temps, révélé la beauté des bâtiments historiques que la nuit abrite, usant de l’ombre comme d’un cerne qui vient épouser les limites de ces êtres de pierres, et des projecteurs comme l’éclat s’incarnant dans ces corps architecturaux.

Naturellement, comme le jour, qui perce à la fenêtre, elle a habillé les intérieurs. La lumière s’est matérialisée dans des bras de fer, des têtes d’aluminium, des pieds de cristal, des lampes pensées et modelées par des artisans designers pour lesquels l’éclairage compte autant que ce qu’il éclaire. L’esthétisme des illuminations du barrage Vauban, des Ponts Couverts, du pont Sainte Madeleine, réuni avec celui des lampes de Baccarat, Bran Van Egmond ou encore Deux Ailes, a donné naissance à cette évidence : rallier l’Art à la Lumière !

Justement, Lumière D’Alsace organisera des vernissages au cœur de son showroom où se dévoileront les œuvres des artistes alsaciens Emmanuel Breysse et Rudy Morandini. Ces entrevues intimes et riches en partage semblaient annoncer une belle rencontre…

Celle d’avec l’artiste contemporain David DAVID.

Ce coup de cœur a amené Lumières D’Alsace à créer la galerie LDA afin d’exposer en permanence David DAVID dont les œuvres résolument engagées sur des sujets sociétaux dégagent à la fois de l’émotion et de la réflexion.

Lumière D’Alsace & Galerie LDA n’a de cesse de créer cette « vraie lumière » dont parle Christian Bobin qui « ne vient que par illuminations, explosions intérieures, non décidables. »

🎨 Découvrez notre galerie d’art en ligne sur Artsy